Rencontre météo jeune

Rencontre météo jeune

Les rencontres météos jeunes étaient une manifestation organisées par notre partenaire le P.L.U.S., de la ville de CAPPELLE-LA-GRANDE (Nord-59).

 

Parachute A2RS

 

Notre mission était de soutenir cette action par la mise en place de divers appareils de réceptions des signaux, dont ceux du ballon sonde, expédier par Planète Science. S’inscrivant dans le projet de valorisation de notre association, auprès des jeunes scolaires régionaux, mais aussi auprès des enseignants...

 

Ballon A2RS

 

Pour parvenir à cette fin, et pour amender nos différentes sections associatives, l’A2RS a déployé, dans le cadre de ces journées scientifiques, ses équipements radioélectriques, panneaux, affiches, etc. afin d’affranchir notre public sur notre raison d’être.

 

Ballon1 A2RS

 

C’est dans le cadre d’une rencontre conviviale, entre les différents participants – météorologues, enseignants et médiateurs scientifiques –, réunies pour découvrir nos activités scientifiques, que se déroulaient ces journées.

 
 
 
D’autres actions sont en cours et, si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rendre visite au siège de l’association.